Alexandra Philibert

ALE_2019Écriture, communication, country, sport. Quatre mots qui font partie de ma vie à tous les instants. Je suis un éternel contraste sur deux pattes s’assumant complètement. Une hyperactive du projet dont la tête déborde d’idées. Un brin m’inspire et je ne compte plus les phrases griffonnées sur un coin de table ou une scène imaginée m’empêchant de dormir.

Je rêve constamment à Nashville, au prochain livre que je lirai ou à celui que j’écrirai. Je suis celle qui sourit dans la tempête refusant que la magie s’évapore. Celle aux mille et une passions, celle qui selon certains aime trop de choses, et qui devrait se concentrer sur une seule. Mais je refuse, car je me concentre sur ce que j’aime, et j’aime beaucoup de choses que ça leur plaise ou non. La vie n’est pas constituée d’une seule chose, c’est un ensemble de pièces qui s’imbriquent l’une sur l’autre.

Je ne veux pas d’une seule passion qui perdra son étincelle, je veux de plusieurs passions qui me permettent de conserver leur étincelle en prenant une pause ici et là pour me consacrer plus à cette passion qu’à celle-ci et vice versa. Je veux toutes ces passions. Ces passions qui forgent ma personnalité.

Je suis la passionnée éparpillée et je vous offre mes passions sans prétention, des bribes d’inspiration ici et là, des conversations avec personne et tout le monde à la fois. Parce que le partage est une des plus belles choses si l’on ne s’attend pas à recevoir. Et entre vous et moi, la vie ne se résume pas qu’à un seul projet.

Je m’éparpille aussi chez Boucle Magazine, beau petit bébé créé il y a quelques années, géré par les meilleures, où je jase livres!

Sinon, ma personne pourrait se résumer à : Hyperactive du projet, Alexandra est une amoureuse des mots, du sport et de la musique country. Un contraste sur deux pattes que vous retrouverez le nez dans un livre, probablement perdue à Nashville ou en train d’écrire un livre dans un sous-sol quelconque.

La passionnée éparpillée xx

Psssstttt – Les commentaires sont les bienvenus sur cette merveilleuse parcelle d’univers.

Logo-01-02