Une mauvaise journée pour les Allemandes en biathlon

(Business insider)

Originalement paru chez Yahoo Québec

Les Allemandes étaient les favorites pour remporter le relais en biathlon vendredi. Elles sont les reines incontestées de cet évènement, et y dominent depuis très longtemps, elles qui ont récolté une médaille (dont deux d’or) à chaque JO depuis l’apparition de l’épreuve en 1992, à Albertville.

Entre une scandale de dopage dans le clan allemand, plus tôt dans la journée, et une chute, non télévisée, lors du tour de Franziska Preuss, les choses n’ont fait que se dégrader pour le pays germanique vendredi.

 

Preuss a perdu un de ses bâtons de ski lors de cette chute, un équipement essentiel pour avoir une bonne course. Mais, comme si ce n’était pas assez, de la neige a bloqué son fusil. Elle a donc du souffler pour l’enlever et lorsqu’elle fut finalement prête à tirer, toutes ses compétitrices étaient déjà reparties.

 

Au moment où Preuss a passer le relais à sa coéquipière, les Allemandes avaient déjà une minute de retard sur le groupe. Rien pour améliorer le moral des Allemandes, elles qui devaient déjà composer avec l’expulsion d’Evi Sachenbacher-Stehle, des Jeux de Sotchi après avoir échoué un test de dopage. Vrai qu’Evi ne devait pas participer à cette épreuve, mais cette nouvelle a tout de même eu un impact sur les troupes.

À lire | Les Canadiennes 4e au relais en biathlon

Après une performance désastreuse de son équipe, l’Allemande Andrea Henkel a confié àThe Associated Press: «Nous avons essayé de se concentrer sur la course comme nous le faisons toujours. Ce n’était pas facile, mais nous avons fait de notre mieux.»

À lire | Les fondeuses norvégiennes de retour au sommet

Vous l’aurez sûrement compris la domination des Allemandes en biathlon a pris fin cette année, elles qui n’ont récolté aucune médaille pour la première fois de l’histoire de cette épreuve.

Suivez Alexandra Philibert sur Twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s