La rue des libraires

Source photo: Nadia Gosselin, Blog de l'auteure.

À une ère où le monde de la littérature est en constante évolution, le lecteur averti recherche de nouveaux endroits pour assouvir sa soif de lecture. La guerre des monopoles omniprésente n’aide en rien. Peu importe nos allégeances, sur le web il nous est possible de trouver ce qu’il nous faut. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous parle des Libraires indépendants du Québec.

Il n’est pas faux de mentionner qu’un bon nombre de maisons d’édition ou libraires appartiennent à l’empire. Je ne dirai ni si cela est bien ou si cela est mauvais, sur ce sujet, ce sera à vous de prendre votre décision. Qu’on aime ou pas, Quebecor fait vivre beaucoup de maisons d’édition. Pour ceux qui n’aiment pas, ou encore sont indifférents et aimeraient trouver un site ou moteur de recherche permettant de trouver les libraires indépendants toujours existants au Québec, j’ai quelque chose pour vous.

En tapant Rue des libraires sur le net, vous tomberez sur un merveilleux site. La rue des libraires est un site qui regroupe les 80 librairies indépendantes francophones existant au Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Ce portail vous permet d’acheter vos livres directement de votre salon et d’avoir accès à une multitude d’auteurs, en fait plus de 200 000 oeuvres papiers et numériques.

Ce site bien fait nous facilite la tâche dans notre recherche. Classé par genre voir par catégorie, il est facile de trouver ce que l’on recherche. La rue des libraires nous fournit aussi quelques suggestions de lectures.

La rue des libraires c’est avant tout un projet rassembleur, c’est une librairie virtuelle, c’est aussi un monde de réconfort. Je vous invite tous à y faire un petit tour. Il n’y a rien de mieux que l’amour des livres, et un service impeccable.

Rue des libraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s